Voici une proposition technique pour faire évoluer le standart. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis! Vous pouvez télécharger le doc  Propositions_standart en PDF.

- pour les essieux, étant donné qu'on plie des essieux souvent : je serais d'accord à ce qu'on ajoute un petit bout diam 35x2mm dans le 40x2 au niveau de la sortie de châssis (car c'est là que ça plie toujours, 
ou alors remplacer le renfort existant diam 40x2 par un 40x5 mm d'épais ,ou alors essieux carbone mais c'est peut-être trop rapide comme changement.

- Pour la direction : je serais complètement favorable au côté sécuritaire d'éviter le 3ème embout-souple derrière la trappe de visite et d'avoir à souhait : un tube d'un seul morceau : ça marche très très bien. 
 
- pour la direction sur la coque taille 2 : étant donné qu'il y a de la place récupérée au niveau du passage des cordages de direction sous la prise des essieux : on peut se permettre de remonter le demi-volant : il serait dommage que quelqu'un qui a besoin de + d'aisance au niveau du ventre ne puisse pas rehausser son demi-volant puisque techniquement c'est dès lors possible. Maintenant en effet il ne faut pas mettre une petite tige filetée fragile au demi-volant mais un axe de 8 partiellement fileté (c'est à dire fileté uniquement au bout pour l'écrou - dans ce cas AUCUN souci de fragilité de l'axe de demi-volant).
Donc, la coque "taille2 apporte déjà presque 3 cm de + en hauteur par l'espace additionné au plan de jonction des 2 demis coques, ce additionné de 3 cm supplémentaires pour le demi-volant si et seulement si un pilote Fort choisi de le rehausser, cela donne donc 6 cm de rehausse possible pour ce demi-volant ; Ce sans changer la performance du char et en apportant même moins de risque de blessure pour qq'un de Fort dans la coque en cas de collision.
- dernier point : les moyeux de roues : j'ai montré (sur le proto Labo Standart'2 carbone kévlar brun) une roue de Standart' muni dans l'emplacement du tambour, en lieu et place de la rondelle alu de renfort, une épaisse rondelle alu large comportant un logement de Gros roulement (diam 20/42). Cela aurait comme conséquence/incidence de remplacer la rondelle alu de renfort par cette Grosse rondelle comprenant un gros Rlt (côté intérieur - en extérieur on garde le rlt 15/32) mais on devrait couper la fusée diam 15 et la remplacer par une conique adaptée. Avantages : Fiabilité-solidité long terme tant pour les rlts que pour la fusée.
 
Voilà, je pense que ça mérite une espèce de vote électronique puisque c'est possible, facile et rapide dès lors, qu'en pensez vous ?
À + ,
bien amicalement,
Jean-Phil