MODIFICATION DE LA JAUGE EN 2009
Chers camarades pilotes,
Voici des nouvelles qui vous seront utiles pour bien démarrer l'année 2009.
Représentation de la Classe Standart auprès de la FFCV
L'assemblée
générale tenue à Cherrueix en août dernier a dissous l'Association
Française de la Classe Standart. Merci aux pilotes présents qui ont
unanimement suivi ma recommandation, due à la situation administrative
désordonnée de l'association.
La représentativité de notre
classe auprès de notre fédération nationale est maintenant assurée de
façon informelle et collégiale par des délégués régionaux tels que :
. François Garnavault pour la Normandie,
. Eric Perraud pour l'Aquitaine,
. votre dévouée pour le Nord-Pas-de-Calais,
.Eric Garin gareric@wanadoo.fr
Ronan Simoneau ronan.simoneau@club-internet.fr pour la Bretagne
et Thierry Lefebvre pour le suivi du blog.
La région
Pays-de-Loire n'est pas encore représentées, n'hésitez pas à
rejoindre nos rangs. Mes activités professionnelles me tiennent
éloignée des plages, si quelqu'un-e d'entre vous plus présent-e sur le
terrain veut représenter le Nord-Pas-de-Calais, il ou elle serait
bienvenu-e.
Modification de la jauge
Suite
au grave accident survenu pendant le Grand Prix de Pléneuf, de nombreux
échanges techniques ont eu lieu entre les différents interlocuteurs
concernés : vos représentants susnommés, Christophe Roger notre
vice-président FFCV, notre constructeur Jean-Philippe Krischer et
l'ISSA, l'association internationale de la classe Standart.
l'ISSA a finalement présenté à
la FISLY, la fédération internationale, des propositions de
modifications qui ont été votées à l'unanimité le 31 janvier dernier.
Délai et coût de transformation
Pour
rouler en compétition et, d'une façon générale, être pris en
considération par les assurances, les directions de vos chars devront
être modifiées à compter du 1er mai 2009.
Le kit de transformation coûte 105 € TTC.
Standart News
Vous
trouvez le détail de ces informations dans le Standart News ci-attaché.
Merci à Pierre Nyssens et son équipe pour la clarté de leur exposé. Je
vous conseille d'adhérer à l'ISSA pour faire entendre votre opinion,
car celle-ci constitue le seul interlocuteur vis-à-vis de la FISLY. ( cliquez ICI pour télécharger le PDF)
Bien cordialement,
Véronique
S247