Echange entre S629 et JPK
Bonjour à vous,
Voyant le calendrier défiler.. et bientôt je serai très pris par le salon nautique, tant bien même que je remercie les bonnes volontés à participer aux réflexions pour améliorer la sécurité du Standart', la semaine prochaine j'envisage de faire à nouveau une pièce de doublage de fourche (lorsque je dis <<à nouveau..>>, c'est parce qu'il y a 5 ans j'en avais fait une et l'ai prêté à Ludovic Lefèvre, me l'a-t-il rendue..?? on ne s'en souvient plus ni lui ni moi, Bref je ne la retrouve pas .), aussi je vais refaire cette pièce de manière propre mais simple, prendre des photos, vous les mailer, mettre cela sur mon site , histoire de ne pas rester sans agir alors que le temps tourne . Je pense qu'immédiatement là il ne serait pas une mauvaise chose que n'importe qui puisse copier cette pièce (ou m'en commander), idem peut-être pour les pédales de palonnier. Ne pensez vous pas qu'avant que nous ayons accepté tous ensemble des solutions, il serait dommage de ne pas agir déjà préventivement ? tant bien même que ce soit provisoire ? Tout à fait d'accord avec toi sur le temps qui passe et la nécessité à avancer. Comme tu le souligne le pédalier à plaque, la tige filétée de fourche et une sangle " monotype " de sécu des tiges de direction ( une sangle et 2 oeillets métal ) pourrait d'or et déja faire partie d'un pré-kit de mise en conformité. Cela sécuriserait l'actuel et laisserait du temps pour avancer et tester les solutions plus "lourdes" ( fourche-fusées-ect...).
Pour la suite de l'échange téléchargez le fichier en cliquant ici S629_et_JPK