Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des pilotes de char à voile standart
4 novembre 2008

Echange entre S629 et JPK

Bonjour à vous,  

Voyant le calendrier défiler.. et bientôt je   serai très pris par le salon nautique, tant bien même que je remercie les   bonnes volontés à participer aux réflexions pour améliorer la sécurité du   Standart', la semaine prochaine j'envisage de faire à nouveau une pièce   de doublage de fourche (lorsque je dis <<à  nouveau..>>,   c'est parce qu'il y a 5 ans j'en avais fait une et l'ai prêté à Ludovic    Lefèvre, me l'a-t-il rendue..?? on ne s'en souvient plus ni lui ni   moi, Bref je   ne la retrouve pas .), aussi   je vais refaire cette pièce de manière propre mais simple, prendre des   photos, vous les mailer, mettre cela sur mon site , histoire de ne pas rester sans agir alors que le temps   tourne . Je pense qu'immédiatement là il ne serait pas une mauvaise chose   que n'importe qui puisse copier cette pièce (ou m'en commander), idem peut-être pour les pédales de palonnier. Ne   pensez vous pas qu'avant que nous ayons accepté tous ensemble des solutions,   il serait dommage de ne pas agir déjà préventivement ? tant bien même que ce   soit provisoire ? Tout à fait d'accord avec toi sur le   temps qui passe et la nécessité à avancer. Comme tu le souligne le   pédalier à plaque, la tige filétée de fourche et une sangle "   monotype " de sécu des tiges de direction  (   une sangle et 2 oeillets métal ) pourrait d'or et déja faire partie d'un   pré-kit de mise en conformité. Cela sécuriserait l'actuel et laisserait du   temps pour avancer et tester les solutions plus "lourdes" (   fourche-fusées-ect...).

Pour la suite de l'échange téléchargez le fichier en cliquant ici S629_et_JPK

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Association des pilotes de char à voile standart
Publicité